MENU
MEILLEUR TARIF GARANTI
MEILLEUR TARIF GARANTI
RÉSERVEZ EN DIRECT
C’EST MOINS CHER !
Tarif en direct
Vous économisez
Autres Sites
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking privé
  • Salle de séminaire
  • Soirée étape
Offre Séjour gourmand en chambre Prestige
Offre valable du mardi au samedi inclus jusqu'au 28 décembre 2019 (selon disponibilités).
Autre site

En Normandie, sur la pointe Est du Cotentin, une jolie cité maritime inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO...

Saint-Vaast-La-Hougue se dévoile.

Depuis l'enfance Pierre-François et Bénédicte la contemplent se vider et se remplir sous l'infini du ciel. La baie de Saint-Vaast-la-Hougue s'offre à vous toute entière et quelque soit le temps, le paysage vous hante et vous absorbe. Ici, le dialogue entre la lune et le soleil est si intense qu'il enfante des marées aux amplitudes exceptionnelles. Comme une respiration universelle dont chacun peut ressentir l'énergie.

Être à Saint-Vaast-la-Hougue, c'est parcourir la grève jusqu'au fort de la Hougue (presqu'île classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco), déguster ses fameuses huîtres dont la réputation n'est plus à faire, déambuler sur le port de pêche au moment de la débarque, visiter les parcs à huîtres mais aussi la maison Gosselin (épicerie fine et cave régionale), naviguer dans la baie sur un vieux gréement ou encore flâner et se laisser aller à la méditation sur la plage de Jonville, la plus belle du Cotentin.

Saint-Vaast-la-Hougue, c'est aussi parcourir l'estran jusqu'à l'île de Tatihou. Ici, la magie sensorielle entre mer et désert, portée par le monde céleste, vous promet un dépaysement total... et pourtant 2km seulement vous sépare de la terre ferme.

Sur l'île de Tatihou se mêlent un patrimoine culturel exceptionnel et une nature bien gardée. Dominée par sa Tour Vauban qui fait avant tout de l'île un trésor historique majeur du Cotentin, ne manquez surtout pas son musée et son jardin botanique.

A proximité de Saint-Vaast-la-Hougue, à seulement 15 km, se dessine le charmant port de Barfleur. Aux allures pittoresques ce très joli port reconnu comme l'un des plus beaux villages de France, séduit par l'austère beauté de son architecture.

Enfin, des lieux incontournables de l'histoire du débarquement en Normandie tels Sainte-Mère l'Eglise et Utah Beach sont absolument à voir.

Le Fort Vauban de la Hougue

Le Fort Vauban de la Hougue

à 1 et 2 km de l'hôtel les 2 tours Vauban classé a UNESCO. Elles furent érigés sur plans de Vauban suite à une terrible bataille navale dans la baie de Saint Vaast. L'une est sur l'ile de Tatihou et l'autre sur la presqu’île que l'on voit en photo à moins d'un kilomètre de Saint Vaast... c'est d’ailleurs une belle balade à pied.

Voir le site
l’île de Tatihou

l’île de Tatihou

Venez visiter l'ile Tatihou, a 1.5km a pied à marée basse au milieu des parcs a huîtres ou 5 min de bateau quand la mer est haute. Sa tour Vauban (classé UNESCO), son festival de musique, son jardin botanique, son musé maritime, les oiseaux, c'est un espace sauvage et hors du temps. C'est la sortie famille la plus sympa du Cotentin.

Voir le site
cite de la mer

cite de la mer

A 30km c'est la découverte d'une super attraction qui invite à découvrir les fonds marins avec une expédition sous marine. La visite du Redoutable*, le plus grand sous-marin nucléaire visitable au monde est très impressionnant et beaucoup de chose à découvrir avec l'audio guide gratuit puis la découverte de l'histoire du Titanic en quelques morceaux reconstitués...sans oublier l aquarium, tout neuf... Nouveauté 2019 « L’Océan du Futur » : 3 étages d’espaces multimédias spectaculaires et 17 aquariums éblouissants de couleur et de vie (ouverture fin avril). *A partir de 5 ans. c'est aussi un centre de congres important pour tous types de grosses manifestations 

Voir le site
plage et musée d'Utah Beach

plage et musée d'Utah Beach

A 20km le superbe musée de la seconde guerre mondiale et du D-Day à découvrir avec vos enfants. Belles vitrines avec plein d’effets personnels et objets d’époque avec anecdotes et histoires. Très émouvant. On conseille le petit film de 15 minutes avant de débuter la visite, il raconte très bien le débarquement sur la plage d’Utah Beach sans scène choquante pour les jeunes enfants. C’est à notre avis,l’un des plus beaux musées sur le débarquement

Voir le site
La Hague

La Hague

A 40 km on l appel la petite Irlande! c'est un coin vraiment magnifique ,avec ses paysages de carte postale vraiment!! il y tellement à voir : la mare de vauville ,rando sur le sentier des douaniers (GR 223 )le long des falaises de Herqueville au Nez de Jobourg , et de Jobourg à Auderville , site d'Ecalgrain ,la maison de Jacques Prévert à Omonville la petite, Port Racine...mais aussi Orano la Hague site unique au monde. 

Voir le site
Parcs à huitres

Parcs à huitres

A proximité de l'hôtel 300m... que serait saint Vaast la Hougue sans ses huîtres!!! berceaux de l'huîtres en Normandie, il n y a pas meilleur endroit pour déguster les meilleurs huîtres de France...

Voir le site
L'église Saint-Vigor de Quettehou

L'église Saint-Vigor de Quettehou

à 3 km de l'hôtel,  En 1346, Edouard III y arma Chevaliers, son Fils, le Prince Noir

Voir le site

le Cotentin un paradis les jours de canicule

La baie de Saint Vaast la Hougue

un séjour dans le Cotentin

∞ Logis Hôtel Les Fuchsias à Saint Vaast la Hougue Hotel de charme dans le Cotentin

20 rue Maréchal Foch 50550 ST VAAST LA HOUGUE | reception@hotel-fuchsias.com | +332 33 54 40 41